LES PETITS CONTES CRUELS
- texte de Anca Visdei
avec Séverine Poupin-Vèque
et Vincent Wallez,

au Salon Marocain duTrain Bleu,Paris.

Affiche de Thomas Benard

repris à la Fondation Suisse.

Affiche de Marguerite Lanz

Mise en scène : Anca Visdei

La presse :

-« Toujours imprévisible, l’écriture de Anca Visdei joue sur la chute cocasse, le paradoxe…. Son humour fait triompher l’imaginaire en prenant la réalité par surprise, … Anca Visdei maîtrise avec brio cet art de la volte-face. »
Claire Jaquier - Journal de Genève


-« Eclatant d’un rire sain, léger et insolent, Anca Visdei nous assène crânement ses histoires brèves et vigoureuses, pétrissant la pâte des mots avec jubilation, avant de la découper au scalpel de son style incisif… une langue acérée où la tendresse le dispute à la cruauté. »
Simone Collet - Jours de France


-« Ce qui me paraît très remarquable chez Anca Visdei, c’est l’indépendance d’esprit… et l’originalité d’expression qu’elle atteint… La qualité que j’apprécie entre toutes dans « Permettez, je suis  une exception » est l’humour.
Jean-Louis Kuffer - Le Matin


- « …une prouesse. Son livre est fait de petits textes, de fables surprenantes où elle se donne toute entière, petite, féminine, fragile et résistante tout à la fois… Elle fait courir sa plume sur l’épiderme des fausses certitudes et s’amuse en nous amusant de ce chatouillement salubre. »
Vincent Philippe – La Tribune


-« Un talent littéraire, c’est incontestable. »
Pierre Gripari - Ecrits de Paris